À propos


Rêveuse professionnelle, lectrice, écrivain un brin geekette.  J’ai rencontré mon premier amour le jour où ma mère, pour me faire taire, m’a collé un petit livre de la bibliothèque Rouge et Or dans les mains. J’avais six ans, j’ai eu le coup de foudre. Je suis tombée amoureuse comme on tombe par terre, pour la vie, pour toujours, jusqu’à ce que la mort nous sépare, amoureuse des livres, des personnages, des histoires qu’elles finissent bien ou mal. Depuis je lis, je lis dans le métro, en mangeant, en marchant, sous mon bureau, dans les files et les salles d’attentes, devant la télé, sur mon lit ou par terre. Je lis partout, je lis tout le temps. Et parfois, même, j’écris.

Ce site a pour but de partager mes lectures. Lectrice éclectique, je lis de tout, des classiques au polar en passant par de la romance et de la comédie romantique. La plupart de mes lectures sont issues de la littérature française ou anglo-saxonne, mais je suis ouverte à tout type de textes. J’adore découvrir de nouveaux auteurs, pour peu qu’ils m’emmènent très loin et me fassent oublier la réalité. Alors, n’hésitez pas à commenter, conseiller, partager, apprécier ou critiquer…

J’ai aussi écrit trois romans feel-good : Ma vie, mon ex et autres calamités (City, 2014), Je peux très bien me passer de toi (Charleston, 2015), Là où tu iras j’irai (Fayard/Mazarine, 2017) et une dystopie Young Adult en trois tomes : Elia, la passeuse d’âmes (Pocket Jeunesse, 2016).

Avant, ce blog s’appelait fan-de-chicklit.

Publicités

16 réflexions sur “À propos

  1. Oh toi c’est un livre de la collection rouge et or (que j’avais oublié mais c’est vrai que j’en ai lu quelques uns) moi c’est un livre de la bibliothèque rose « Mouche détective » qui ma vraiment rendue addict. Et pareil, je ne supporte pas de rester sans rien faire et je lis aussi dans les files d’attente même si on me regarde de travers ^^

    J'aime

  2. euh… si ce blog n’est pas exclusivement réservé à la gente féminine, je vais le suivre. (misère, obligé de prendre un pseudo tout de même… 😉

    J'aime

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s