Chick-Lit et romance/Romans

5 lectures de filles à lire en V.O. pour améliorer son anglais !

Avec la rentrée viennent les bonnes résolutions comme par exemple, améliorer son anglais. Pour ma part j’essaye de lire en anglais quand je le peux, d’abord parce que certains livres ne sont pas encore traduits et sortis en France et aussi parce que les ebooks sont toujours beaucoup moins cher en V.O. qu’en V.F. !

Bref, je me suis dit que ça valait le coup de faire une petite sélection de livres de filles en anglais, faciles à lire et suffisamment addictifs pour que la langue de Shakespeare ne soit plus un obstacle…


Confessions of a Paris Party Girl de Vicki Lesage

Vicki, jeune américaine récemment célibataire et fêtarde invétérée débarque à Paris avec un programme chargé : goûter tous les vins français, s’empiffrer de croissants et surtout, tomber amoureuse. Mais il se pourrait bien que s’adapter à la vie parisienne soit plus compliqué qu’il n’y paraît…

J’ai rencontré Vicki il y a quelques années dans l’entreprise où je travaillais alors qu’elle était en train d’écrire « Confessions of a party girl ». Dans ce récit en grande partie autobiographique, elle raconte son arrivée en France, ses rencontres, le travail à la française, ses déboires avec la bureaucratie, le tout avec un humour décapant. Léger, drôle et rapide à lire, « Confessions of a Paris Party girl » plaira à toutes les amatrices de chick-lit. On le trouve ici. 

Paper Princess d’Erin Wyatt

Résumé : ​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…
Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Une romance hyper addictive qui même si elle ne déborde pas d’originalité, plaira à tous les amateurs du genre. À lire par ici. 

Here’s Looking At You de Mhairi McFarlane

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

Ce roman drôle, émouvant et romantique nous plonge dans l’ambiance Londonienne. Il a beau être long (448 pages dans la version en anglais), je n’ai pas pu le poser une fois commencé. À lire par ici.

 

Confessions of a Shopaholic de Sophie Kinsella

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C’est la devise de Becky Bloomwood, jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes…

Ceux qui suivent ce blog savent que je suis une très grande fan de Sophie Kinsella. Hilarant et totalement addictif, Confessions of a shopaholic est un classique, à redécouvrir en anglais si tu l’as déjà lu en français. À lire par ici.

 

Another Shot at Love de Charlene Ross

Quand Laney Delaney, après avoir perdu son travail trouve son fiancé en train de la tromper avec une autre, elle décide de noyer son chagrin dans les cocktails et de profiter de sa toute nouvelle liberté pour enchainer les rencontres amoureuses…

Léger, drôle et girly à souhait, Another Shot at love a aussi l’avantage de nous faire découvrir Los Angeles. À lire par ici.

 

 

Publicités

6 réflexions sur “5 lectures de filles à lire en V.O. pour améliorer son anglais !

  1. Quel super article!!! J’essaie également de lire en anglais mais pas toujours évident de trouver les bons livres à lire! Je suis toujours preneuse de ses idées de lecture dans la langue de Shakespeare! J’adooore!

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s