Romans/Romans feel-good

Le Jardin de l’oubli de Clarisse Sabard


Le Jardin de l’oubli de Clarisse Sabard : l’histoire

1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d’un secret.
Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d’une dépression, se rend dans l’arrière-pays niçois afin d’écrire un article sur la Belle Époque. Sa grand-tante va lui révéler l’histoire d’Agathe, leur aïeule hors du commun. En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir.

Le Jardin de l’oubli de Clarisse Sabard : mon avis

Clarisse Sabard a su m’emporter avec ses héroïnes dans l’ambiance de la Belle époque. J’ai beaucoup apprécié ce voyage dans le temps. J’avoue que je ne connaissais pas la Belle Otero qui fait quelques apparitions dans ce livre, mais ce personnage, même s’il n’est que secondaire, méritait bien un roman. Les autres personnages secondaires sont d’ailleurs tous réussis et attachants.

Entre secret de famille, romance et mystère, l’auteure sait maintenir le suspense jusqu’à une fin inattendue. Mais ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est le talent de Clarisse Sabard à transmettre aux lecteurs les atmosphères des lieux et des époques où ses personnages évoluent. On se croirait sous le soleil de Nice et de Monaco, on respire les fleurs du jardin de l’oubli ou des pâtisseries partagées par nos héroïnes  et on s’évade loin de la grisaille et du chaos quotidien.

En bref, le jardin de l’oubli est un roman féminin réussi dont les pages se tournent toutes seules. J’ai passé un excellent moment avec Agathe et Faustine et leur histoire devrait t’enchanter, si tu es un amateur ou une amatrice du genre. Pour ma part, je recommande !Screen Shot 2014-11-26 at 11.22.33

Ma note : 5 sur 6 (j’ai beaucoup aimé)

Le Jardin de l’oubli de Clarisse Sabard : l’auteure

Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein coeur du Berry. Après un bac littéraire, elle s’oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Passionnée de littérature et de voyages, elle vit aujourd’hui à Nice et se consacre à l’écriture. Elle est l’auteure de trois romans : Les Lettres de Rose (2016), La plage de la mariée (2017) et Le Jardin de l’oubli (2018).

Titre original : Le Jardin de l’oubli
Auteur : Clarisse Sabard
Genre : Roman
Première date de parution : 13 février 2018
Langue d’origine : français
Pays d’origine : France
Éditeur en France : Editions Charleston
Prix papier : 19€
Prix numérique: 12,99€
Nb de pages : 432 pages

 

Publicités

6 réflexions sur “Le Jardin de l’oubli de Clarisse Sabard

  1. Je l’ai lu et j’ai ressenti les mêmes impressions ! Une très belle lecture grâce à laquelle on découvre l’ambiance de la belle époque,on sent le parfum des fleurs et les rayons du soleil qui réchauffe les coeurs ! Les personnages sont effectivement attachants dans leur sincérité, leur douleur, leur recherche de la vérité et de soi.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie
    Voici une autrice/auteure que je n’ai pas encore découverte. J’ai les lettres de Rose dans ma PAL et celui-ci est dans ma whishlist. Dans les deux bibliothèques que je fréquente, il n’y a aucun ouvrage d’elle.

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s