Romans/Romans YA jeunesse/Tous les romans

Warcross de Marie Lu

« Chaque serrure a sa clé. Chaque problème a une solution. »

Warcross de Marie Lu, présentation de l’éditeur :

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Mon avis sur Warcross de Marie Lu

Warcross est un best-seller américain écrit par Marie Lu (qui avait notamment écrit Legend). De ce que j’ai pu lire, tout le monde ou presque accroche avec ce roman Young Adult dans l’univers des jeux vidéos.

Dans un univers futuriste où le monde entier est devenu fanatique du même jeu vidéo en réalité virtuelle, on suit Emika, hackeuse de génie sans le sous et chasseuse de primes aux procédés pas toujours légaux. Forte sans être caricaturale, ni trop sympa, ni trop dure, Emika, avec ses cheveux multicolores et ses tatouages, est globalement une héroïne très attachante. D’ailleurs, le début du roman m’a happée tout de suite. Mon excitation est toutefois retombée après une centaine de pages, et si l’action et les retournements de situation finaux rendent la conclusion aussi addictive que le début, beaucoup de passages dans la partie centrale m’ont semblé trop longs…

En bref, Warcross nous livre une intrigue complexe, originale et bien construite, un univers très riche et des personnages intéressants, mais l’alchimie n’a pas vraiment fonctionné avec moi. Malgré toutes ces qualités, j’y ai trouvé trop de longueurs pour vraiment accrocher à l’histoire. Ce n’est pas une lecture désagréable pour autant, il devrait plaire aux fans de jeux vidéos et de Matrix. je veux le lire

 

4/6 – Sympa

Pour discuter en pyjama abonne-toi à la newsletter

ou retrouve-moi sur

 Facebook / Instagram / TwitterYoutube 

Titre original : Warcross, Tome 1
Auteur : Marie Lu
Première date de parution : 4 janvier 2018
Langue d’origine : anglais
Pays d’origine : USA
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nb de pages : 416 pages
Prix papier : 18,50€
Publicités

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s