Chick-Lit et romance/Romans/Romans littérature générale/Tous les romans

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

« La beauté inespérée de ce paysage en gris et blanc lui apportait un étonnant réconfort. Ici, au plus profond de la forêt, rien ne venait rappeler Noël. Pas de décorations tapageuses, pas de bonshommes en rouge affreusement souriant sous leur barbe blanche, pas de musique d’ascenseur. Rien que la nature, la paix et le silence. »

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, présentation de l’éditeur :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis sur La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

La danse hésitante des flocons de neige est ma deuxième lecture du Cold Winter Challenge.

C’est une romance de Noël typique que j’ai dévorée en deux petits jours avec beaucoup de plaisir, comme on regarde un film de Noël (c’est-à-dire en sachant que c’était un peu trop rose, un peu trop plein de bons sentiments et d’heureux hasards, mais sans bouder mon plaisir, parce que ça fait du bien au moral!).

J’ai particulièrement apprécié le cadre  : les montagnes enneigées, le chalet perdu en pleine nature avec le feu de cheminée et le jaccuzi sur le toit, qui donnent envie de prendre le premier avion pour le Vermont.

J’ai trouvé plutôt inhabituel et sympathique que l’héroïne soit une business woman passionnée et excellente dans son travail et que le personnage masculin soit plus rustre, que ce soit lui qui ait besoin d’elle et de ses compétences et non l’inverse.

Mais ce qui m’a le plus touchée dans ce livre, ce sont tous les personnages secondaires constitués par la famille O’Neil qui viennent donner de l’épaisseur à l’histoire. Ils sont tous imparfaits et terriblement attachants, de la grand-mère à l’adolescente rebelle, en passant par le grand-père grognon et même la petite chienne recueillie par la famille. La famille est un thème très important de ce roman, presque aussi important que la romance entre Kayla et Jackson, et c’est ce qui me donne envie de lire les autres tomes de la série.

En bref, La danse hésitante des flocons de neige est une belle romance qui enchantera tous les amateurs du genre, dans laquelle il fait bon de se blottir avec son plaid et son chocolat chaud en cette période de fêtes de fin d’année. 

je veux le lire

Ma note : 5 sur 6

Pour discuter en pyjama abonne-toi à la newsletter

ou retrouve-moi sur

 Facebook / Instagram / TwitterYoutube 

Pour en savoir plus sur Sarah Morgan vous pouvez aller faire un tour sur son site.
Titre original : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
Auteur : Sarah Morgan
Date de parution en France : 26 octobre 2016
Langue d’origine : anglais
Pays d’origine : USA
Éditeur : HQN
Nb de pages : 480 pages
Prix papier : 7,90€
Publicités

Une réflexion sur “La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s