Romans/Tous les romans

Le couple d’à côté de Shari Lapena

« Elle fait semblant. N’est-ce pas ce que tout le monde fait? Tout le monde se fait passer pour ce qu’il n’est pas. Le monde entier est construit sur le mensonge et la tromperie. »

Le couple d’à côté de Shari Lapena, présentation de l’éditeur :

Ne vous fiez pas au bonheur de façade…

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences… Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Mon avis sur Le couple d’à côté de Shari Lapena

J’ai lu Le couple d’à côté car j’avais vu un article élogieux dans ELLE sur ce roman et la citation d’Harlan Coben sur la couverture a achevé de me convaincre qu’il s’agissait probablement d’un thriller intelligent dans la veine d’Avant d’aller dormir de S.J. Watson que j’avais adoré.

Je suis donc officiellement victime du marketing puisque Le couple d’à côté m’a déçue. Tout d’abord, c’est un des romans les plus mal écrits que j’ai lu cette année et je ne pense pas que cela soit dû à la traduction : les personnages sont plats et caricaturaux, on ne visualise aucune scène. Je ne me suis attachée à aucun des héros et la disparition de leur bébé, supposée être tragique, n’a provoqué aucune émotion chez moi.

Je ne suis pas une grande lectrice de thrillers et pourtant, je n’ai pas trouvé une seule idée originale en trois-cent et quelques pages, j’avais l’impression d’avoir déjà lu/vu chacun des rebondissements ailleurs. Je pense être plutôt bon public, ça ne me gêne pas forcément de deviner la fin d’un livre si l’auteur arrive à me maintenir en haleine, mais je ne suis jamais vraiment rentrée dans le Couple d’à côté, dont l’intrigue, vue et revue, est cousue de fil blanc. 

Bref, quelque chose a dû m’échapper, car ce livre semble plaire à beaucoup de monde. Pour moi c’est un mystère, passez votre chemin.

je veux le lire

Ma note : 2 sur 6 (sans intérêt)

Pour discuter en pyjama abonne-toi à la newsletter

ou retrouve-moi sur

 Facebook / Instagram / TwitterYoutube 

Pour en savoir plus sur Shari Lapena, vous pouvez aller faire un tour sur son site (en anglais).
Titre original : Le couple d’à côté
Auteur : Shari Lapena
Première date de parution : 21 septembre 2017
Langue d’origine : anglais
Pays d’origine : Canada
Éditeur : Presse de la cité
Nb de pages : 336 pages
Prix papier : 21,90€
Publicités

4 réflexions sur “Le couple d’à côté de Shari Lapena

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s