Actu

Nouvelle vie : « Fan de chick-lit » devient « Marie lit en pyjama »

marie_lit_en_pyjama

Depuis presque quatre ans, j’écris (plus ou moins régulièrement, c’est vrai…) des articles sur ce blog. Je l’ai créé à l’époque sous le nom « Fan de chick-lit » parce que j’enchaînais alors les chick-lit comme d’autres les mojitos et que je trouvais dommage qu’on ne fasse jamais de différence entre la bonne et la mauvaise chick-lit.

Presque quatre ans plus tard, j’aime toujours autant la chick-lit et j’en lis toujours, mais j’apprécie de plus en plus d’autres genres. Je parlais parfois de ces autres livres sur ce blog, mais disons-le, c’était bizarre de parler de romans qui n’ont rien à voir avec de la chick-lit sur un blog qui s’appelle Fan de chick-lit (hello, mon petit côté psycho-rigide…)

Bref, j’avais envie de nouveauté, j’ai donc décidé de tout changer. Désormais et à partir de dorénavant, Fan de chick-lit s’appellera « Marie lit en pyjama ». « Pourquoi diable en pyjama ? » vont demander les curieux, les cartésiens, les blogueuses modes et ma voisine de palier…

  1. Parce que depuis que j’ai cinq ans et demi, peu d’activités en ce bas monde se sont révélées plus merveilleuses que de lire en pyjama (25695 sur l’échelle de merveillosité allant de zéro à Ryan Gosling)
  2. Pour des raisons pratiques : ayant constaté que j’avais tendance à enlever tous les matins un pyjama que je renfilais ensuite tous les soirs, je me suis dit que je gagnerais un temps fou en ne l’enlevant plus du tout
  3. Pour faire parler les curieux, les cartésiens, les blogueuses modes et ma voisine de palier

Et quitte à lire en pyjama, j’ai décidé de me lancer dans une toute nouvelle aventure dès la rentrée : celle du Booktube en pyjama (Je l’écris ici, comme ça, je ne pourrai plus me dégonfler héhéhé), donc si vous avez envie de suivre tout ça, de découvrir mes pyjamas pilou et mes coups de coeurs livresques, vous pouvez dès à présent vous abonner à ma future chaîne Youtube toute belle toute neuve, ainsi qu’à la newsletter en pyjama, et me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

À plus dans le bus !

 

Publicités

8 réflexions sur “Nouvelle vie : « Fan de chick-lit » devient « Marie lit en pyjama »

  1. Je lève mon mojito (et mon livre) à ton nouveau nom de blog ! 🙂 J’adore ton nouveau nom de blog ! Parfois on me demande pourquoi tu as appelé Marmelade de livres ton blog si tu détestes la confiture ? ^^ Une histoire dit que Marie Antoinette malade d’avoir mangé des fruits : quelqu’un se serait écrié « La reine est malade ! »… y’a une autre histoire sur Marie Stuart aussi 😉 Je trouvais ça amusant de me dire La reine est malade de livres et de mettre Marmelade de livres … au fond je donne mon avis après l’avoir mis en compote 😉
    Longue vie à ton nouveau nom et je prends note … septembre booktube ^^

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s