Autres romans/Chick-Lit et romance

Superglu pour coeur brisé de Julie Grède : remède post-rupture

superglu_pour_coeur_brise_julie_grede

Superglu pour coeur brisé : l’histoire

Un chagrin d’amour t’a brisé le cœur, tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de  » passer à autre chose « . Oui, en gros, tout le monde te fait ch… Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parvenais enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre. Une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour en t’emmenant, portée par  » les ailes du vent [ !]  » dans des histoires sensées te guérir…

Superglu pour coeur brisé : mon avis

Julie Grède m’a envoyé un email il y a quelques temps pour me demander si je voulais lire son dernier livre, Superglu pour coeur brisé. Je dois dire que j’ai été tentée de dire « non », parce que comme je le disais il y a quelques articles, j’en ai marre de lire ce qu’on m’impose de lire. Maudit blog. Mais comme son email m’a bien fait pouffer trois fois en quatre lignes, je n’ai pas résisté. Superglu pour coeur brisé, ce n’est pas un roman, c’est une sorte de recueil d’histoires d’amour, dont on connaît déjà la plupart (Romeo et Juliette, Twilight, Love actually… ), racontées sur un ton complétement décalé par une étrange fée à paillettes venue sauver la héroïne d’un gros chagrin d’amour. C’est très rapide à lire, le ton est drôle, mordant, amateurs d’humour terre-à-terre, fuyez, Superglu aime manier le quatrième degré.

J’ai aimé le style, j’ai souri, je ne me suis pas ennuyée. J’ai aimé la poésie des pluies de kleenex et de larmes salées versées pour des mecs qui ne le méritent pas. Je dois dire cependant que j’ai plus apprécié de lire les histoires que je ne connaissais pas déjà et j’aurais aimé que la partie narration (cette fameuse héroïne au coeur brisé dont on ne sait rien) soit un peu plus développée. C’est un parti pris assumé que de ne livrer ici que des résumés d’histoires déjà connues et non d’en raconter une nouvelle, puisque Superglu est d’ailleurs classé « témoignage et document » et ne se présente pas comme un roman. Le genre de livre dont on lit un chapitre de temps en temps, pas forcément en continu, qui aide à se détendre et retrouver le sourire.

Brfe, très sympa, petit bémol sur le prix un peu élevé pour un livre si petit, même si ça reste une jolie idée cadeau pour votre copine qui pleure des baignoires depuis que son ex l’a quittée.

je veux le lire

Ma note : 4 sur 6 (Bien)

Ma note : 4 sur 6 (Bien)

Superglu pour coeur brisé, l’auteur : Julie Grede

julie_grede

Julie Grêde naît à Schaerbeek en 1981, avide d’air frais, elle fuit dans les campagnes namuroises sept ans plus tard.

Durant sa scolarité, elle dévore des bibliothèques de livres et poursuit donc, logiquement, par un tour en fac de Philo et Lettres. Julie est licenciée en langues et littératures romanes en 2004.

« Mademoiselle livre » débute, tout aussi logiquement, sa carrière en tant que libraire à Wavre. L’expérience dure six ans puis elle décide de passer de l’autre côté de la couverture et de se consacrer à l’écriture. Elle écrit pour des sites internet et pour un journal local avant de rédiger son premier livre « Sein ou biberon ? Choisis ton camp ! », un témoignage paru en novembre 2014 aux Éditions « La Boîte à Pandore ».

Julie Grêde est l’heureuse propriétaire d’un amoureux (Doudou) et d’une princesse de bientôt quatre ans (prononcez « cat’en », Chichou). Elle est passionnée de littérature, d’Histoire et d’histoires mais surtout de culture populaire, de cinéma, de musique et de télévision.

Liens utiles :

Sa page Facebook Son site officiel / Son compte Twitter

Titre original : Superglu pour coeur brisé
Auteur : Julie Grède
Genre : document
Première date de parution : 13 août 2015
Langue d’origine : français
Pays d’origine : Belgique
Éditeur en France : La Boite à Pandore
Prix papier : 13,90€
Nb de pages : 151 pages

 

Publicités

3 réflexions sur “Superglu pour coeur brisé de Julie Grède : remède post-rupture

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s