Autres romans/Romans YA jeunesse

Respire de K.A. Tucker

respire-l-a-tuckerRespire : l’histoire

Kacey a vingt ans et un passé qu’elle voudrait laisser derrière elle. Seule survivante d’un accident de voiture où elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son copain, elle survit depuis en tapant dans des sacs de box en mode Rambo. Hébergée avec sa petite soeur, Livie, chez une tante bigote et un oncle pervers, elle décide de se faire la malle et les deux soeurs montent dans un car pour Miami, objectif nouvelle vie.

Respire : mon avis

Je suis partagée au sujet de ce livre. Globalement, l’histoire n’est pas très originale : une fille a subi un grave traumatisme et rencontre dans un lavomatique un beau gosse aux muscles proéminents qui va la « réparer » (la fille, pas la machine à laver). Mouais… Donnez-moi les cent derniers romans new adult publiés l’année dernière, c’est toujours la même histoire (dans la famille gros cliché, je demande le beau gosse du lavomatique et la bombasse névrosée svp). Ceci dit, j’avais juré de ne plus jamais retoucher un roman new adult depuis la très pénible lecture de Loin de tout, de JA Redmerski à laquelle je n’avais survécu qu’à grande peine et pourtant je n’ai pas regretté d’avoir cédé à Respire.

Il y a deux choses que j’ai sincèrement apprécié dans Respire. La première, ce sont les personnages secondaires. De la petite soeur de Kacey, Livie, à la voisine strip-teaseuse au grand coeur, en passant par le patron de club de strip tease et ses gorilles videurs, K.A. Tucker nous offre un groupe de héros assez sympathiques, plein de faiblesses, mais aussi de gentillesse. La deuxième chose, je ne peux pas en parler ça m’embêterait de vous raconter la fin, mais il y a un gros twist vers la fin du bouquin, et donc, pour une fois, une vraie intrigue.

Après, oui l’héroïne est cliché et pas très sympathique, Trent (le beau gosse du lavomatique) a deux ou trois graves problèmes psychologiques qui personnellement m’aurait fait prendre mes jambes à mon cou si j’étais tombée sur lui dans une cave, mais les goûts et les couleurs…

Voilà donc si vous aimez la romance New Adult, lisez-le, il est plutôt mieux que la moyenne… je veux le lire

Ma note : 3 sur 6 (correct)

Ma note : 3 sur 6 (correct)

Respire : l’auteur, K.A. TUCKER

KA TUCKERK.A Tucker est née dans une petite ville de l’Ontario, au Canada. Elle a écrit et publié son premier livre à l’âge de 6 ans… avec l’aide de sa maîtresse d’école et d’une boîte de crayons de couleurs.

C’est une grande lectrice et elle vit actuellement dans les environs de Toronto avec son mari, ses deux filles et son chien.

Titre original : 10 tiny breaths
Première date de parution : 10 octobre 2013
Langue d’origine : anglais
Pays d’origine : USA
Éditeur original : S&S International
Éditeur en France : Hugo Roman collection New Romance
Titre en français : Respure
Parution en France : février 2015
Publicités

5 réflexions sur “Respire de K.A. Tucker

  1. Bonjour,
    j’ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
    J’ai aussi lu ce livre et l’histoire intéressante. La révélation du lien entre Kacey et Trent m’a vraiment surprise !
    J’ai moi aussi un blog de chronique littéraire spécialisé dans les polars et les thrillers.
    N’hésite pas à venir dessus si tu as envie qu’on parle des livres que tu as aimé, tu m’en fera peut-être connaitre et j’espère que je ferais de même.

    A bientôt j’espère et bonne continuation pour ton blog.

    J'aime

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s