Samedi soir 21h07, tous vos potes sont en train de boire du rosé en terrasse et vous êtes dans votre lit en train de lire la cinquième édition revue et corrigée d’Orgueil et Préjugés (pour pouvoir la comparer à la quatrième).
À chaque fois que vous passez Gare du Nord, vous foncez dans tous les poteaux en espérant vous retrouver par miracle sur le quai magique d’Harry Potter (vous n’avez encore jamais réussi à prendre le train pour Poudlard, mais ni les points de suture, ni le ridicule ne vous empêcheront de continuer).
Depuis que vous avez acheté (en secret) un Kindle, vous achetez tous les livres en double, en papier et en numérique.
Vous avez une angoisse existentielle permanente parce que vous mourrez avant d’avoir fini votre PAL.
Vous savez ce que signifie l’acronyme PAL.
Vous avez déjà sorti discrètement le livre que vous êtes en train de lire, dans au moins deux des endroits ci-dessous :
- Les toilettes du bureau
- À table
- Dans une file d’attente
- À une messe de mariage
- À un entretien d’embauche
Vous êtes incapable de donner le nom du premier ministre en France, en revanche, quand vous entendez les noms Scarlett, Elizabeth, Jane, ou Emma, vous savez exactement de qui je parle, et même que ce sont vos meilleures copines.
Quand le conducteur du train ou du métro s’excuse des perturbations sur la ligne, vous êtes la seule personne qui hurle « yes ! » parce que vous allez pouvoir finir votre chapitre. D’ailleurs, vous êtes d’excellente humeur quand c’est jour de grève à la RATP.
Il y a au moins un livre dans votre bibliothèque que vous avez lu plus de 7 fois.
Vous sombrez en dépression nerveuse quand vous finissez un livre que vous avez aimé.
Vous êtes capable de vous coucher à six heures du mat la vieille d’un partiel, parce qu’il est impensable de vous endormir sans savoir avec qui finira l’héroïne.
Les gens vous trouvent asociale quand vous lisez à table ; vous trouvez les gens ridicules de perdre leur temps à manger alors qu’on peut lire à table.
Vous tombez régulièrement amoureux/amoureuse de personnages fictifs.
Vous n’avez pas envie d’aller vous promener, vous avez envie de lire.
Vous n’avez pas envie d’aller faire du shopping, vous avez envie de lire.
Vous n’avez pas envie de parler, vous avez envie de lire
Vous n’avez même pas envie de lire cet article, vous avez envie de lire. Et malgré cela, vous l’avez lu jusqu’au bout…
Alors ? Accro ou pas ?
Le coup du je reste au lit pour lire alors que les amis sont à l’apéro, ça m’arrive fréquemment je dois dire ! =)
J'aimeJ'aime
ahah, oui pourquoi sortir quand on peut lire ? 😉
J'aimeJ'aime
Aloha !! O Sissi, grande impératrice de l’humour !! J’ai fini votre livre hier et je suis hyper emballée…Je ne taris pas d’éloge sur la qualité de votre écriture et surtout votre humour (c’est malin, je passe pour une psychopathe maintenant..avec double pathologie schizo…à m’esclaffer et rire comme une folle dans la salle d’attente bondée de mon docteur préférée…Siiii et même que mon docteur m’a lançé des regards désespérées me croyant en surdose de prozac..m’enfin, je ne fonctionne qu’au chocolat…ça va pas nan !!!).
Bref, je dévie, je dévie mais enfin tout ça pour vous dire que j’ai adoré votre premier opus…viiite j’attends le suivant !!
J’ai laissé un comm sur Amazon very positive histoire de donner à tout le monde l’envie de le lire …En attendant, je vais pouvoir vous suivre sur votre blog…Merci pour les abdos mais à force de rire ça fait mal hein…mouahhhh
Isachou
J'aimeAimé par 1 personne
Oh merci, c’est trop gentil 🙂 Je suis contente qu’il vous ait plu et votre message me touche beaucoup ! C’est très bien de rigoler en public 1) ça fait du bien au moral et 2) c’est la meilleure pub que vous puissiez me faire ! et 3) les grincheux n’ont qu’à bien se tenir… Le deuxième est en cours (pfpfpf c’est long !), mais j’arrive à la fin 🙂 Merci aussi pour le commentaire amazon ! Bises !
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore j’adore j’adore !!! Bon, maintenant, je ne prends plus trop le temps de lire le soir, parce que dans ma vie, il y a les séries… mais il y a tellement de choses vraies dans cette liste !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Complètement accro !! Hier, d’ailleurs je devais attendre… j’ai téléchargé l’application PDF pour lire les romans Charleston … j’avais oublié mon livre et ma kindle, j’ai toujours une situation de secours ! ^^
Je ne lis pas à table mais je lis souvent devant un film ^^
J'aimeJ'aime
C’est tellement vrai 😉 je déteste les gens qui se servent de leurs téléphones à Table, je râle souvent sur mon chéri mais finalement moi et mes livres, je suis une plaie… Je me suis bien reconnue dans cet article.
Bon j’ai jamais lu pendant un entretien, mais bon il y en a certains j’aurais peut-être du tellement ils étaient soporifique ou alors ceux où je n’ai pas su tenir ma langue et raconté un tas de conneries toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Du genre : « oh vous avez remarquez, on a la même chemise ». C’est bien connu quand on en sort une après tout s’enchaîne. (ah bon? comment ça? ça n’arrive qu’à moi?)
J'aimeJ'aime
Très drôle et tellement vrai ^^
J'aimeAimé par 1 personne