J’avais lu (quinze ans après tout le monde) et aimé Demain j’arrête, de Gilles Legardinier, j’ai donc continué sur ma lancée avec Complètement cramé.
L’histoire :
Depuis la mort de sa femme et l’exil de sa fille, partie à l’autre bout du monde, Andrew Blake est un peu déprimé. Il décide de quitter son Angleterre natale et son entreprise florissante pour devenir majordonne en France, au Domaine de Beauvillier. Alors qu’il espère renouer avec le passé dans le pays où il avait rencontré sa femme, rien ne va se passer comme prévu. Entre Nathalie, sa patronne veuve et son obsession des concours attrape-nigaud, Odile, la cuisinière aux colères explosives, Manon, jeune femme de ménage larguée par son amoureux comme une vieille chaussette et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…
Mon avis :
Quelques gags, je dois l’admettre, assez désopilants, des jeux de mots bien trouvés, des situations cocasses et des personnages attachants, tous très (trop?) gentils, la recette de Gilles Legardinier marche de nouveau très bien pour ce roman qui se lit en quelques jours et se termine avec un sourire un peu bêta au coin des lèvres. Bien entendu, beaucoup de bons sentiments et aucun méchant machiavélique à l’horizon, mais comme le dit lui-même l’auteur « Les histoires sont le meilleur moyen d’élever la vie au-dessus de la médiocrité du quotidien ». Inutile de préciser que je suis bien d’accord.
Bref, voilà un roman parfait pour la rentrée, une petite bombe anti-déprime qui prolongera un peu vos vacances à la campagne et vous fera bien rire.
Pour l’acheter sur amazon (7,60€) : c’est par ici
Pour participer au concours pour gagner un exemplaire gratuit : c’est par là
Pour lire ma critique de Demain j’arrête, c’est de ce côté-là
Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site de l’auteur ou sa page Facebook.
J’avais également lu « Demain j’arrête », mille ans après tout le monde… Je l’ai fini il y a juste quelques semaines ^^
Celui-ci me tente bien également !
J’aimeJ’aime
Oui, si tu as aimé Demain j’arrête, ça devrait te plaire, c’est le même genre d’histoire !
J’aimeJ’aime
Pingback: Concours : gagnez un exemplaire de Complètement Cramé de Gilles Legardinier | Fan de chick-lit
Pingback: Ça peut pas rater de Gilles Legardinier sera en librairie le 2 octobre | Fan de chick-lit
J’ai aussi adoré ce livre!!! J’attends avec impatience la sortie du prochain roman de Gilles LEGARDINIER!!!!!!! Vivement octobre! =)
A bientôt!
J’aimeJ’aime
Le 2 octobre ! 🙂 Tu as vu ? Il a posté un extrait déjà : http://fan-de-chicklit.com/2014/08/13/ca-peut-pas-rater-de-gilles-legardinier-sera-en-librairie-le-2-octobre/
J’aimeJ’aime
Anti-déprime… pourquoi pas! Il faudrait queje lise l’auteur, ne serait-ce que pour savoir pourquoi il marche autant!
J’aimeJ’aime
Ah cet auteur est comme tu le dis anti-déprime, c’est frais, beau, rempli de bons sentiments qui donnent envie de rêver =) De plus l’auteur est charmant, je l’ai rencontré à St Maur et il remercie nchaque lecteur d’avoir attendu ! Je te conseil ses thrillers, j’ai lu Nous étions les hommes et c’est du très bon !
J’aimeJ’aime
Pingback: Gilles Legardinier présente Ça peut pas rater en video | Fan de chick lit
Pingback: Ça peut pas rater de Gilles Legardinier | Fan de chick lit
Pingback: Quelqu’un pour qui trembler, le feel-good book qui te fait sentir un peu mal | Fan de chick lit