Juliette et Loren font connaissance alors que Juliette se retrouve interviewée à la place de Loren, un écrivain célèbre, sur un plateau de télévision. Alors qu’elles n’ont rien en commun, quand Juliette tue son copain (elle est assez radicale, la petite Juliette…), elle demande l’aide de Loren pour cacher le corps.
Les plus :
Le style est rigolo, surtout pour les amateurs d’humour noir. C’est bien écrit et ça se lit vite. L’histoire est peu commune : un meurtre traité façon chick-lit, ça change un peu des intrigues plus classiques.
Les moins :
Après un début très drôle, l’histoire dérape. À force de rechercher l’originalité, il devient impossible de s’attacher aux héroïnes et de croire à l’intrigue, franchement tirée par les cheveux.
Ah oui, le titre et la couverture, que je trouvais réussis, n’ont rien à voir avec l’histoire, ce qui a toujours tendance à m’agacer.
Conclusion : bof. Pas terrible sans être catastrophique. À lire éventuellement si vous êtes très fan d’humour noir et d’absurde, mais pas indispensable. Si Loren ne va pas chez le psy pour ce con, moi je n’aurais pas dû aller à la FNAC pour ce livre….
Pingback: Petite définition de la Chick-Lit (pour les nulles) | Fan de chick-lit
J’ai adoré ta petite phrase de conclusion 🙂 Je n’ai pas aimé non plus ce livre.
J'aimeJ'aime
Ahah, ça nous fait un point commun 😉 c’est le seul que j’ai lu et ça ne m’a pas trop donné envie d’en lire d’autres!
J'aimeJ'aime