Afin de ne pas perdre toute crédibilité, je vais être obligée de vous dire que ce livre est naze.
Officiellement, je m’offusque, c’est mal écrit, c’est vulgaire, pornographique et l’intrigue, franchement, plus cliché tu meurs…
Cholé est sublime et stagiaire, Bennet est beautiful, un bastard et accessoirement son boss==> sexe. Au début ils se détestent puis ils tombent éperdument amoureux ==> sexe, ils se disputent je ne sais plus trop pourquoi (==> sexe) puis se réconcilient (==> sexe). The end (==> sexe)
Voilà, ça c’est fait.
CECI ÉTANT DIT :
1) C’est tellement incomparablement meilleur dans le genre que la pile de papier pathétique dénommée Fifty Shades of Grey, que pour le principe, si on a perdu deux précieuses heures de sa vie à lire EL James, on est obligé de lire Beautiful Bastard, pour pouvoir dire que, quand même, c’est bien moins pire.
2) Parce qu’il y a beaucoup de sexe et soyons honnête, en ces longs mois d’hiver, c’est un argument clé.
3) Parce qu’on est un peu amoureuse de Bennett le Beautiful Bastard, nous aussi (faut dire non seulement il est beautiful, mais en plus il met des costards, ce bastard).
4) Parce que parfois on est trop fatiguées pour lire des choses bien écrites avec des intrigues pas clichés et même pas de sexe dedans.
5) Parce que si vous le lisez sur votre kindle, on ne voit même pas la couverture, et en prenant l’air concentré dans le métro, vous n’aurez pas l’air plus courge que si vous étiez en train de lire La Critique de la raison pure.
5) Et enfin, parce que si vous lisez deux lignes de Beautiful Bastard, de Christina Lauren, aussi mal écrit et cliché soit-il, je ne pense pas que vous arriverez à vous arrêter.
Pour la petite histoire…
Christina Lauren est le pseudonyme de Christina Hobbs et Lauren Billings, deux copines qui ont écrit ensemble la trilogie Beautiful Bastard, une fan fiction érotique de Twilight, au départ auto-publiée en ligne puis repérée suite à son succès par l’éditeur américain Simon & Schuster.
Bref, bref, Beautiful Bastard est un petit roman érotique très commercial qu’on oublie vite, mais qui fait plaisir. Il fait passer deux heures sympas, sans trop faire fonctionner ses neurones et parfois, ça fait du bien !
Pour voir la critique du tome 3 Beautiful Player : ici
Pour l’acheter sur amazon (poche, 6,46€) : là
Ci-dessous, les jolies couvertures de toute la série :
3 romans, Beautiful Bastard, Beautiful Stranger et Beautiful Player et 3 novellas d’une centaine de page, Beautiful Bitch, Beautiful Bombshell et Beautiful Beginning.
Pour le moment, seuls les deux premiers tomes, Beautiful Bastard et Beautiful Stranger ont été traduits en français. Il y aura bientôt un film sur le premier épisode.
Pingback: Love Game 3 de Emma Chase | Fan de chick lit