Je triche un peu car La femme parfaite est une connasse, de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard n’est ni de la chick-lit, ni même un roman, mais comme j’ai passé une heure à rigoler comme une crétine et à prendre des photos (sombres et floues) avec mon iPhone des pages les plus drôles pour les envoyer à mes copines (commentaires constructifs à l’appui : « regaaaaarde, c’est exactement nouuuus »), je me suis dit que ça valait un article.
Comme il se définit lui-même, ce petit livre est un guide de survie pour les femmes « normales », toutes les femmes, quoi.
Parmi la succession de recommandations poilantes qui le composent, on découvrira la méconnue mais visionnaire théorie du foutu pour foutu (« J’ai mis un sucre dans mon café, bon ben foutu pour foutu je vais commander un Banana Split » p.20) ou le graphique scientifique des différentes étapes d’une soirée arrosée (cf. photo d’iPhone sombre et floue ci-dessous, notez que tout commentaire désagréable sur mon vernis à ongles est ici hors de propos).
On se bidonnera aussi devant le schéma des talons hauts, on apprendra à sélectionner sa photo de profil Facebook et surtout, on encadrera au-dessus de son lit le brillant tableau d’interprétation des conclusions de textos. Bye-bye prises de tête entre le « bisou », le « bises » et le fameux « biz », sujet de bien trop nombreuses controverses pour un mot qui n’existe même pas.
Enfin, dernier argument prosaïque mais décisif, pour toutes les femmes imparfaites et donc incapables de réussir leur carrière comme moi : c’est même pas trop cher du tout !! Moins de 5€ sur Amazon.
OMG, that graph in the book is SO me!
J'aimeJ'aime
lol. I know ! It’s so a lot of people i think 😉
J'aimeJ'aime
Il est très bien ton vernis à ongle !!!!
Franchement c’est drôle que je lise ton article je viens de le voir à la Fnac et j’ai hésité à le prendre; finalement je l’ai pas pris (je suis complètement à sec)
J'aimeJ'aime
C’est vraiment drôle, mais sinon, vu que ça se lit en 40 minutes, tu t’assieds par terre et tu le lis sur place à la FNAC 😉
J'aimeJ'aime
ah ouais !! c’est pas idiot ça !! J’y penserais la prochaine fois !! 😀
J'aimeJ'aime
Je pense que je vais le prendre pour une cops et au passage, j’en profiterai pour le lire 🙂
J'aimeJ'aime
Oui ça se lit très vite !
J'aimeJ'aime
je l’ai repéré depuis longtemps mais je ne l’ai pas encore acheté. Je pense que cela ne va pas tarder quand je vois ton article ^^
Bonne soirée
J'aimeJ'aime
Oui, franchement c’est une petite lecture rapide, mais ça met de bonne humeur ! 🙂
J'aimeJ'aime
Je l’ai feuilleté et j’ai trop hâte de l’avoir pour, moi aussi, prendre des photos avec mon iphone et les envoyer aux copines.
Moi j’aime la playlist musicale de la shame. J’ai trop ri 🙂
J'aimeJ'aime
Oui effectivement j’ai bien aimé la playlist, surtout larousseau 😉
J'aimeJ'aime
Bon il n’y avait pas « le mur du son » de Willy Denzey par contre… 🙂
J'aimeJ'aime
Oui, ça manque cruellement ! Tu fais bien de m’en parler, ça fait trop longtemps que je ne l’ai pas entendu, je vais de ce pas voir le clip.
J'aimeJ'aime
Cette chanson me met la pêche. C’est ma petite faiblesse 🙂
J'aimeJ'aime
Ahah, il y a pire comme péché capital. Moi j’ai jamais vraiment arrêté d’écouter Wannabe des Spice Girls…
J'aimeJ'aime
On me l a offert pour la journée de la femme, j ai adoré! Beaucoup d humour pour ce petit livre qui se lit en picorant les thèmes
J'aimeJ'aime
Oui, exactement ! C’est vraiment une série de blagues. Il a eu beaucoup de succès en tout cas.
J'aimeJ'aime
Ca fait des mois que j’hésite à le lire par peur que ce soit surtout très cliché, mais je vais peut-être tenter…
J'aimeJ'aime
C’est cliché, mais c’est quand même drôle, peut-être justement parce que c’est cliché!!
J'aimeJ'aime