Chick-Lit et romance

La femme parfaite est-elle une connasse ?

illu

Je triche un peu car La femme parfaite est une connasse, de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard n’est ni de la chick-lit, ni même un roman, mais comme j’ai passé une heure à rigoler comme une crétine et à prendre des photos (sombres et floues) avec mon iPhone des pages les plus drôles pour les envoyer à mes copines (commentaires constructifs à l’appui : « regaaaaarde, c’est exactement nouuuus »), je me suis dit que ça valait un article.

Comme il se définit lui-même, ce petit livre est un guide de survie pour les femmes « normales », toutes les femmes, quoi.

Parmi la succession de recommandations poilantes qui le composent, on découvrira la méconnue mais visionnaire théorie du foutu pour foutu (« J’ai mis un sucre dans mon café, bon ben foutu pour foutu je vais commander un Banana Split » p.20) ou le graphique scientifique des différentes étapes d’une soirée arrosée (cf. photo d’iPhone sombre et floue ci-dessous, notez que tout commentaire désagréable sur mon vernis à ongles est ici hors de propos).

d'une soirée arrosée la femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

On se bidonnera aussi devant le schéma des talons hauts, on apprendra à sélectionner sa photo de profil Facebook et surtout, on encadrera au-dessus de son lit le brillant tableau d’interprétation des conclusions de textos. Bye-bye prises de tête entre le « bisou », le « bises » et le fameux « biz », sujet de bien trop nombreuses controverses pour un mot qui n’existe même pas.

Enfin, dernier argument prosaïque mais décisif, pour toutes les femmes imparfaites et donc incapables de réussir leur carrière comme moi : c’est même pas trop cher du tout !! Moins de 5€ sur Amazon.

Note 4 sur 6 (Bien)

Note 4 sur 6 (Bien)

Date de parution : 2013
Pays d’origine : France
Éditeur : J’ai Lu
157 pages
Publicités

21 réflexions sur “La femme parfaite est-elle une connasse ?

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s