Alors qu’elle se voyait déjà diriger le prestigieux Femme magazine à New York, Lisa quitte Londres pour Dublin et atterrit dans les bureaux miteux d’un obscur mensuel féminin ! Passé le choc, cette battante trompe son ennui en séduisant son boss, l’irascible Jack. Elle prend aussi un malin plaisir à houspiller Ashling, sa nouvelle assistante, qui n’en demandait pas tant. En attendant des jours meilleurs, la candide Ashling rêve d’une autre vie. Celle de sa meilleure amie Clodagh, par exemple : un mari aimant et séduisant, de beaux enfants, une jolie maison. Ce qu’elle ignore, c’est que Clodagh, dans sa prison dorée, songe elle aussi à tout envoyer paître…
J’aime beaucoup les romans de Marian Keyes, celui-ci ne fait pas exception à la règle. C’est drôle, ça se lit vite, on s’attache aux personnages qui sont toujours réussis et qui ne tombent pas dans le cliché. Ce n’est pas le mieux qu’elle ait écrit, mais ça se lit bien, malgré quelques longueurs.
Pour l’acheter sur amazon, c’est ici.
Du même auteur sur le blog :
Le Club de la dernière chance (1999) Lire l’article
Les Vacances de Rachel (1998) Lire l’article
L’histoire à l’air bien sympathique!
J’aimeJ’aime
Oui, si tu aimes la chick lit, je conseille vraiment Marian Keyes, ça date un peu, alors on en parle moins, mais c’est vraiment très bien. Il faut que j’écrive des reviews sur les autres aussi.
J’aimeJ’aime
Pingback: Les vacances de Rachel de Marian Keyes : on a vu des vacances plus reposantes ! | Chick-Lit et autres Love Stories
Pingback: Le club de la dernière chance de Marian Keyes | Chick-Lit et autres Love Stories
Pingback: Le club de la dernière chance de Marian Keyes | Fan de chick-lit
Pingback: Les vacances de Rachel de Marian Keyes : on a vu des vacances plus reposantes ! | Fan de chick-lit
Pingback: Petite définition de la Chick-Lit (pour les nulles) | Fan de chick-lit